Matthieu 24.12-13

Matthieu 23.37-39

37  « Habitants de Jérusalem ! Habitants de Jérusalem ! Vous faites mourir les prophètes et vous tuez ceux que Dieu vous envoie en leur jetant des pierres. Très souvent, j'ai voulu vous rassembler, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous n'avez pas voulu. 38 Eh bien, Dieu va abandonner votre temple ! 39 En effet, je vous le dis, bientôt vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : “ Que Dieu bénisse celui qui vient en son nom ! ” »

Matthieu 24.1-14

1 Jésus sort du temple et il s'en va. Alors ses disciples s'approchent de lui pour lui montrer les bâtiments du temple. 2 Jésus leur dit : « Vous voyez tout cela ? Je vous le dis, c'est la vérité : ici, il ne restera pas une seule pierre sur une autre. Tout sera détruit. » 3 Jésus s'assoit sur le mont des Oliviers. Ses disciples s'approchent. Ils sont seuls avec lui et ils lui demandent : « Dis-nous : quand est-ce que cela va arriver ? Comment allons-nous savoir que c'est le moment de ta venue et de la fin du monde ? » 4 Jésus leur répond : « Faites attention ! Ne vous laissez pas tromper ! 5 En effet, beaucoup de gens vont venir en prenant mon nom. Ils diront : “ C'est moi le Messie ! ” Et ils vont tromper beaucoup de monde. 6 Vous allez entendre parler de guerres proches ou lointaines. Attention, n'ayez pas peur ! Oui, tout cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Un peuple se battra contre un autre peuple, et un roi se battra contre un autre roi. Dans plusieurs régions, il y aura la famine et la terre tremblera. 8 Tous ces événements seront comme les premières douleurs de l'accouchement. » 9  « Alors, on vous livrera pour vous faire souffrir et on vous tuera. Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu vous détesteront à cause de moi, 10 et beaucoup de gens abandonneront la foi. Ils se trahiront les uns les autres et ils se détesteront. 11 Beaucoup de faux prophètes viendront et ils tromperont beaucoup de monde. 12 Le mal deviendra de plus en plus fort. À cause de cela, beaucoup de gens auront moins d'amour. 13 Mais celui qui résistera jusqu'à la fin, Dieu le sauvera. 14 On annoncera au monde entier cette Bonne Nouvelle du Royaume, pour que tous ceux qui ne connaissent pas Dieu l'entendent. Alors ce sera la fin. »

Retour aux 4' minutes
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.