chaque semaine l'Ère du temps en lien avec l'actualité

Oublieux ? Moi ?

Publié le 7.7.22
Il n'y a pas si longtemps, je participais à une réunion de prière de la Ligue pour la Lecture de la Bible internationale. Parmi les participants se trouvaient des représentants de La Ligue ukrainienne et des représentants de La Ligue en Russie. Nous étions en train de prier pour la paix entre ces deux pays (une prière en attente d'exaucement) lorsque j'ai compris qu’un des enjeux était que les campeurs et moniteurs des camps LLB en Ukraine et ceux des camps LLB en Russie ne soient pas obligés de se tirer dessus pour s'entre-tuer, étant appelés à servir dans les forces armées.

Or, quelques semaines plus tard, je me rends compte que presque aucune pensée ou prière à ce propos ne m'a effleuré l'esprit depuis plusieurs jours. Puisque la guerre en Ukraine ne suscite plus le même intérêt médiatique, il me semble avoir oublié un peu l'urgence et la situation désespérée de mes frères et sœurs dans ces pays. Or, il me faut reconnaître que cette réalité est autrement plus importante que les préoccupations de ma vie quotidienne – dossiers à terminer, rendez-vous à noter, méditations à écrire, etc. Que sont ces préoccupations comparées à ce que vivent les citoyens de l'Ukraine… et de la Russie ?

Oui, nous sommes oublieux. Oui, nous avons du mal à nous souvenir des choses essentielles. Que Dieu nous garde et nous maintienne éveillés. Que les choses importantes restent présentes à notre esprit. Et que, par-dessus tout, ma vie de prière, ma piété et mon amour pour ceux qui souffrent ne s'endorment pas.
Deutéronome 4.9

Mais faites très attention ! Surtout, n’oubliez jamais ce que vous avez vu de vos yeux. Ne laissez pas cela sortir de votre mémoire un seul jour de votre vie. Mais racontez-le à vos enfants et aux enfants de leurs enfants.

J'aime, je partage
J'aime, je partage

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.