5Oui, le Seigneur de l’univers le dit : « Je viendrai au milieu de vous pour vous juger. Je me dépêcherai d’accuser les sorciers, ceux qui commettent l’adultère, ceux qui font des serments faux, ceux qui paient mal leurs ouvriers, ceux qui écrasent les veuves et les orphelins par l’injustice, ceux qui traitent mal les étrangers, tous ceux qui ne me respectent pas. »

L'amour ?

Joyeuse St-Valentin… Le 14 février, c'était vraiment difficile d'y échapper, que l'on soit personnellement concerné ou non. Parmi les nouvelles du monde, en ce jour de la fête de l'amour, nous apprenions qu'une histoire vieille de 10 ans refait surface, grâce au témoignage de l'avocat d'un homme de la plus haute importance. Ce défenseur attitré de ce puissant personnage nous annonce avoir versé 130'000 dollars à une femme de petite vertu pour acheter son silence.

Pour quelle raison ? Bah, rien de grave puisque, d'après cet homme de loi, cela ne toucherait ni à la campagne présidentielle, ni à son financement. OUF tout va bien, la justice, la droiture et la morale sont sauves. En effet, l'achat du silence et de la confidentialité concernant cet épisode ne serait qu'en lien avec une relation " amoureuse " ou une rencontre fortuite ou un supposé moment d'égarement entre un magnat de la finance et une star du porno. Détail un peu triste, cet événement aurait eu lieu 4 mois après la naissance de son fils. Impossible de se prononcer sur le fond de l'affaire, nous n'en savons rien … pour le moment, car d'autres révélations suivront certainement !

Pourtant plusieurs questions m'habitent : pourquoi le défenseur de ce président lâche-t-il cette information mystérieuse ? Pourquoi, s'il a payé cette somme pour un tiers, n'a-t-il jamais été remboursé ? Un homme de cette importance ne peut-il pas payer ses factures tout seul ? Et pourquoi payer 130'000 dollars pour acheter le silence d'une femme, s'il n'y a rien à cacher ?

Et pourquoi est-ce que j'en viens à parler de ceci dans ce texte ? L'amour n'a-t-il pas trouvé sa place au milieu de l'actualité de ce jour ?
Suis-je moi aussi amené à m'intéresser à ce genre d'histoire ? Visiblement je ne suis pas le seul à porter mon attention sur la bassesse de ces comportements humains. J'ai trouvé un très vieux texte où Dieu semble y porter attention !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification