17Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de ta maison me dévorera. 18Mais les autorités juives prirent la parole et lui dirent : « Quel signe nous montreras-tu, pour agir de la sorte ? » 19Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple et, en trois jours, je le relèverai. »

L'église est en feu

Ça brûle de tous côtés. Notre dame en perd sa flèche... elle ne touche plus le ciel, elle s'effondre, mais si ce n'était que ça.

Notre dame, c'est un bâtiment, un monument, un symbole, c'est Paris, c'est même un peu la comédie.
Mais il n'y a pas que ce drame qui touche Notre-Dame, il y a tous les foyers de scandale et de honte qui couvaient sous la cendre. On les croyait cachés, mais en fait ils bouronnaient et aujourd'hui ils brûlent.
Oui, l'église est en feu : pas de celui de l'Esprit saint, mais du feu des scandales qui lui sont liés. Ces incendies sont visibles du monde entier, tous les regards interrogatifs, moqueurs, tristes ou scandalisés se dirigent sur eux.

Aujourd'hui c'est le jour des rameaux, on célèbre la venue triomphale de Jésus à Jérusalem, mais sous peu ce sera Pâques, là aussi il y a la destruction, l'échec et la honte jusqu'à la mort et l'enfer.
L'étonnant miracle, l'incroyable nouvelle, c'est que de là renaît la vie, de la tombe et des ténèbres jaillissent une lumière nouvelle.
C'est là notre prière : que Dieu ressuscite sa vie pour Notre-Dame et pour l'épouse du Christ !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification