18Priez sans cesse. Faites toutes vos prières et vos demandes par l'Esprit Saint ! Soyez bien attentifs et priez toujours fidèlement pour tous les chrétiens.

I Say A Little Prayer for you

Devant la mort comme face à l’amour, on se trouve parfois démuni et on en appelle à la providence. C’est alors un cri du cœur ou un cri de peur, un cri d’espoir qui monte du plus profond de soi. Aretha Franklin l’a chanté avec force et sensibilité. Appelant l’amour, espérant une aide de Dieu, elle prie tout au long de sa journée pour celui qu’elle aime. Au travers de sa voix prodigieuse, des millions de personnes se sont associées à ses quelques mots « I Say A Little Prayer for you » les reprenant à leur propre compte.

L’actualité nous apprend qu’elle traverse aujourd’hui une étape très difficile de cette maladie qui la poursuit depuis longtemps. En 2010 déjà, elle avait dû être opérée d’un cancer du pancréas. Loin de la scène et des projecteurs, elle vit ses tourments, retirée auprès de sa famille et de ses amis intimes. Ils nous communiquent ce message : « Elle vous demande de prier pour elle ! » Elle, dont le révérend Jesse Jackson déclarait : « C'est une femme qui a une foi profonde ».

Nous pouvons répondre à cet appel de prier pour Aretha Franklin comme pour nos proches et pour toutes ces situations qui nous dépassent. Les dernières paroles de sa chanson se répètent en boucle et résonnent encore en nous Answer my prayer, réponds à ma prière ! oui Seigneur réponds à nos prières !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification