5Et celui qui reçoit un enfant comme celui-ci par amour pour moi, c'est moi qu'il reçoit. 6Celui qui détourne de Dieu un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attache au cou une très grosse pierre et qu'on le noie au fond de la mer

Encore les enfants

Le journal 20 minutes disait : « Selon l'ONU, l'avenir des enfants du monde entier, même des pays riches, n'est pas protégé de façon satisfaisante. Dérèglement climatique, malbouffe, marketing des fabricants de tabac... La santé des enfants fait partout face à une « menace immédiate » et aucun pays dans le monde ne protège leur avenir de façon satisfaisante, avertit l'Organisation des Nations unies (ONU). »

Quand la Bible nous interpelle sur la protection du faible, du démuni, du vulnérable, est-ce que nous pensons aux enfants ? L’année dernière, nous avons commémoré les 30 ans des Droits de l’enfant, mais comment vivre un décret d’application plausible et valable ?

Cependant, tout n’est pas à peindre en noir. Depuis le début du XXe siècle, en Occident, le statut de l’enfant a changé, heureusement. Mais à l’échelle mondiale, dans des contextes aussi divers que variés, ce sont tout de même les enfants qui trinquent le plus des dysfonctionnements des adultes. En Syrie, par exemple, sur 900'000 personnes déplacées il y aurait environ 500'000 enfants.

Il est tout à fait vrai qu’il n’est pas possible de sauver tous les enfants de la planète. Mais nous pouvons commencer à penser autrement ici et maintenant avec les enfants que nous côtoyons.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.