2Dieu est pour nous un abri solide et sûr, il est toujours prêt à nous aider dans le malheur. 3C'est pourquoi nous n'avons pas peur, même si la terre se met à bouger, si les montagnes tombent au fond de la mer. 4Son eau rugit et soulève l'écume, les vagues de la mer se dressent et font trembler les montagnes.

Faut-il être fort pour gagner ?

Il ne suffit pas d’être fort et sportif pour survivre dans la tempête. Il faut aussi avoir de l’expérience et des ressources. C’est la leçon qu’a enseignée le berger chinois M. Zhu au monde entier, après avoir sauvé la vie à six ultra-marathoniens lors d’un célèbre raid qui a coûté la vie à 21 autres sportifs de haut niveau dans le nord de la Chine le mois dernier. Lorsque des conditions météorologiques extrêmes se sont abattues sur la région où se déroulait la course, le berger a accueilli trois femmes et trois hommes dans sa caverne de repli, où il gardait des réserves de secours justement dans l’éventualité de mauvaises conditions climatiques lorsqu’il gardait ses troupeaux.

Les sportifs étaient tous formés et super-entraînés pour cette course de 100 km en terrain extrême. Mais parce que M. Zhu connaissait la région et qu’il était prévoyant, il s’était préparé en sélectionnant une caverne en cas de pépin, et il avait accumulé des vivres et des moyens pour résister au froid. Il ne craignait pas la tempête, et a même pu sauver la vie à six personnes.

À plusieurs reprises, par ses prophètes, le Seigneur réprimande les fidèles pour leur tendance à mal placer leur confiance.

Moi aussi, il m’arrive de passer par des tempêtes. Je n’ai pas toujours le réflexe de regarder vers Dieu.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.