Et moi, que ferais-je ?

Quel sujet d’actualité prendre ? Faut-il y réfléchir longtemps ? Y a-t-il autre chose dans les journaux que LE sujet du coronavirus ?

Dans l’histoire de l’humanité nous sommes, depuis la guerre, les seuls à n’avoir pas vécu une situation d’urgence telles une épidémie ou une guerre. Nous étions donc une exception. Nous vivions une situation anormale. Nous étions dans une situation de grâce incroyable.

Je veux remercier le Seigneur, je veux remercier le Dieu saint de tout mon cœur ! Oui, je veux dire merci au Seigneur, sans oublier un seul de ses bienfaits. Psaume 103. 1

Et même si nous vivons une situation sanitaire étonnante, nous avons l’immense privilège de pouvoir la vivre dans un contexte où les services hospitaliers sont performants et dévoués. Savons-nous reconnaître une fois encore un bienfait et une grâce de Dieu ?

C’est lui qui pardonne toutes mes fautes et guérit toutes mes maladies. Psaume 103. 3

Ce qui ressort peut-être dans cette situation, c’est la confrontation à notre humanité, à notre finitude, à notre « non-toute-puissance ». Nous pouvons nous sentir menacés et vulnérables.

La vie humaine est comme l’herbe, elle ressemble à la fleur des champs. Elle commence à fleurir, puis, sous le souffle du vent, elle disparaît, on ne sait même plus où elle était. Psaume 103. 15-16

Mais savons-nous alors, dans ce bouleversement de valeurs, tourner les yeux vers celui qui pourra vraiment nous aider, nous porter et nous éclairer ?

Mais l’amour du Seigneur dure depuis toujours et durera toujours pour ceux qui le respectent. Psaume 103. 17
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.