6Oui, Dieu jugera toute action un jour, parce que les humains sont vraiment mauvais. 7Ils ne savent pas ce qui va arriver, ni à quel moment cela arrivera. 8Personne n’est maître de sa vie pour la retenir, et personne ne peut reculer le jour de sa mort. Quand la guerre est là, personne ne peut fuir, et la méchanceté ne sauve pas celui qui fait le mal.

Johnny est mort

Oui, impossible d'y échapper, pas à la mort, enfin à la mort aussi, mais à cette nouvelle. Mourir ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre. Ce qui est exceptionnel ce n'est pas ça, c'est que la vie de cet homme en particulier s'est arrêtée.

C'est ainsi, certaines personnes marquent de manière forte une époque, une région, et un nombre considérable d'êtres humains.
Nous avons tous un cercle d'influence. Johnny a influencé des générations de français, il a été aimé, adulé même et détesté.
Il a porté cette impressionnante responsabilité avec ce qu'il était, sans plus ni moins. Des échecs, des victoires, et surtout une voix, une attitude sur scène, une passion qui l'ont rendu charismatique et proche de beaucoup.

A titre personnel, son départ m'a rappelé combien il a compté pour moi au moment de traverser cette étape pénible de la préadolescence. J'étais très seul face à un monde étranger et sa voix m'a rejoint et porté dans mes défis, mes tristesses et mes bonheurs. Sa voix m'a toujours poussé à chanter.

Oui Johnny est mort, normal, mais l'onde de choc émotionnelle est exceptionnelle et démontre qu'il a beaucoup donné ! Que restera-t-il ?

m.youtube.com/watch?v=XTzi50p4buI

Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
 



 
 Recevoir une notification