chaque semaine l'Ère du temps en lien avec l'actualité

Une loi contre les grands prédateurs acceptée !

Publié le 2.12.21
Alléluia ! Les choses bougent enfin ! Qui a dit qu’il n’y a que de mauvaises nouvelles dans la presse ? En tombant sur ce titre lors de mes lectures dominicales, une grande vague d’espérance a traversé mon cœur. Nous allons enfin nous en prendre à ces grands prédateurs qui sévissent sur notre planète : les abuseurs en tous genres, les narcotrafiquants, les marchands d’armes qui alimentent à leur profit des conflits génocidaires, les grands pollueurs qui mettent à mal la santé fragile de notre planète, les multimilliardaires qui accaparent les richesses condamnant des millions d’êtres humains à l’extrême pauvreté.

Je voyais déjà un tribunal international pourchasser et condamner ces délinquants. Je voyais une ère d’égalité et de paix s’ouvrir pour notre monde… Mais en poursuivant ma lecture, j’ai découvert, à ma grande stupéfaction, que les prédateurs en question étaient : le loup et le lynx !

J’ai eu la chance de croiser un lynx lors d’une promenade proche de chez moi. On s’est regardé quelques instants avant de poursuivre chacun notre chemin. Je ne sais pas ce qu’il a pensé du vieil homme qu’il a croisé ce jour-là. Je ne sais pas s’il y songe encore parfois. Quant à moi, j’ai regretté, comme tant de fois depuis mon enfance, que les animaux ne soient pas doués de parole. Comme j’aurais aimé parler avec lui, apprendre à mieux le connaître. Il m’aurait alors certainement dit ce que je sais déjà : qu’il n’est pas un prédateur, mais un animal timide qui lutte pour sa survie dans un monde hostile.

La Bible nous dit qu’un jour le loup habitera avec l’agneau. C’est bien, c’est beau ! Mais quand l’homme sera-t-il capable de vivre avec le lynx ? Quand sera-t-il capable de reconnaître qui sont les prédateurs qui menacent sa vie ?
J'aime, je partage

Ésaïe 11.6

Alors le loup habitera avec l'agneau,

le léopard se couchera près du cabri.

Le veau et le jeune lion

mangeront ensemble.

Un petit garçon les conduira.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.