26Frères et sœurs, regardez qui vous êtes, vous qui avez reçu l'appel de Dieu. Parmi vous, il n'y a pas beaucoup de sages du point de vue humain, pas beaucoup de gens puissants, pas beaucoup de gens importants.

Langue de bois

On ne peut pas dire que Paul utilise la langue de bois avec les Corinthiens ! Si c’est comme ça qu’il espère un renouvellement de son mandat pastoral, il est mal barré !

Sommes-nous tous des nuls ? L’Église n’est-elle vraiment composée que d’un ramassis de pauvres gens crédules, âmes perdues en quête de sécurité facile, frustrés de la vie, coincés dans des stéréotypes d’un autre âge ? Nous reconnaissons-nous dans ce portrait ? Pas vraiment ?

J’imagine que Paul dresse un portrait réaliste de l’Église de Corinthe, mais cela ne signifie pas que la porte est fermée aux sages et aux intelligents, surtout s’ils démontrent assez de sagesse et d’intelligence pour reconnaître la suprématie de Christ sur leur intellect et leurs connaissances !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.