14C'est une honte pour l'homme de porter des cheveux longs ! La nature vous apprend cela. 15Mais pour la femme, c'est un honneur, car elle a reçu des cheveux longs pour lui servir de voile. 16Et si quelqu'un veut encore discuter à ce sujet, nous n'avons pas cette habitude, et les Églises de Dieu non plus !

On ne va pas couper les cheveux en quatre…

J’ai détesté ce verset toute ma jeunesse ! C’est celui avec lequel certains chrétiens me menaçaient pour m’intimer d’aller chez le coiffeur (oui avant d’être chauve, j’avais des cheveux longs).

Je ne l’aime toujours pas et je ne comprends pas trop ce qu’il fait dans la Bible puisqu’il me semble que cela parle d’une situation culturelle particulière. Et pourtant je lis encore et je fais toujours confiance à la Bible.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas couper les cheveux en quatre, ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas un passage qu’il faut jeter nos Bibles à la poubelle.

Et si vous n’aimez pas mon commentaire, on peut en discuter, nous avons cette habitude dans mon église.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.