7Chacun reçoit le don de montrer la puissance de l'Esprit Saint, et cela pour le bien de tous. 8L'un reçoit de l'Esprit le don de parler avec sagesse, l'autre reçoit du même Esprit le don de faire connaître Dieu.

Les mains ouvertes devant toi

« En lisant ces versets, je suis partagé entre la reconnaissance et la perplexité, Seigneur. Reconnaissant que tu veuilles bien te servir de moi pour ‘montrer la puissance de l’Esprit saint’. Perplexe parce que je n’ai pas l’impression de le faire très bien. »

La réponse de Dieu ne se fait pas attendre. Ce qui compte avec les dons de l’Esprit, c’est qu’il sait ce qu’il fait ! La foi consiste à lui faire confiance.

« Moi, je m’interroge sur mes capacités, sur mon efficacité à montrer ta puissance. Je suis encore dans le « faire », alors que toi, Seigneur, tu me demandes simplement de « recevoir » de ta part, de rester les mains ouvertes ! »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.