2Je peux avoir le don de parler au nom de Dieu, je peux comprendre tous les mystères et posséder toute la connaissance. Je peux avoir une foi assez grande pour déplacer les montagnes. Mais si je n'aime pas les autres, je ne suis rien !

Faire la différence

Quelle est la différence entre les « super-gentils » et les « super-méchants » dans la pop culture actuelle ? Généralement, les uns comme les autres possèdent des pouvoirs équivalents, des moyens financiers parfois considérables, ou une intelligence dite supérieure. Ils se ressemblent beaucoup, et on parle justement des uns comme étant les alter ego des autres.

Leur différence vient surtout de leur motivation. Là où les uns œuvrent à leur intérêt propre, les autres agissent par amour.

Ce qui nous fait vivre comme des disciples du Christ, ce ne sont pas des capacités. Mais c’est l’amour qui devient la plus profonde des motivations, comme ce fut le cas pour Jésus lui-même.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.