10Mais grâce à l'amour de Dieu, je suis devenu l'homme que je suis, et cet amour a donné de bons résultats en moi. J'ai travaillé plus que tous les apôtres. En réalité, ce n'est pas moi qui ai travaillé, c'est l'amour de Dieu qui agit en moi.

Travailler au mérite

J’ai parfois l’impression qu’en tant que chrétien, on n’a pas le droit de reconnaître nos qualités, ou la qualité de notre service. Comme si un chrétien devait chercher à faire toujours mieux, mais sans jamais avoir conscience de ce « mieux ».

Oui, je sais, les croyants sont terrifiés par l’orgueil. Mais le remède à l’orgueil n’est pas l’auto-flagellation ! C’est simplement d’attribuer toute la gloire de nos actes et de qui nous sommes à celui qui en est réellement la source, c'est-à-dire Dieu !

Si par crainte tu refuses de reconnaître toutes les œuvres merveilleuses de Dieu en toi, ce sont autant d’œuvres de Dieu pour lesquelles personne ne lui rend gloire !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.