17Et si le Christ ne s'est pas réveillé de la mort, votre foi est vide, et vous êtes encore dans vos péchés. 18Alors, ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. 19Si nous avons mis notre espérance dans le Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus malheureux de tous !

Le cœur de la Foi

Sur une balance, tu peux poser des choses sur un des plateaux sans rien changer. Il faut dépasser un certain poids pour que tout bascule.

J’ai croisé beaucoup de personnes qui se disaient « chrétiennes » parce qu’elles croient que Dieu existe, ou que Dieu les aime. Elles accumulent certains points de la foi chrétienne et se croient chrétiennes. Mais quand on pèse ? On se rend compte que leur foi est vide. Parce qu’il manque le point de bascule.

Et ce point, c’est la mort et la résurrection du Christ à notre place. Sa mort qui nous convainc de la gravité de nos fautes. Et sa résurrection qui nous prouve qu’il n’est pas mort pour ses fautes à lui, mais qu’il a bien donné sa vie pour nous sauver nous.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.