5Je viendrai chez vous en passant par la Macédoine, car je vais traverser cette province. 6Je resterai peut-être un certain temps chez vous, peut-être même pendant toute la mauvaise saison. Alors vous me donnerez les moyens de continuer ma route.

On ne fait que passer

Dans mon Église, une règle stipule qu’un pasteur ne doit pas rester plus de 16 ans sur un même poste. Cette règle s’inspire des apôtres comme Paul, qui étaient des missionnaires itinérants. Même si ses séjours peuvent être assez longs, le pasteur est seulement de passage dans une communauté. Dès son arrivée, il doit déjà préparer son départ en faisant en sorte que la communauté ne soit pas entièrement dépendante de sa personne.

Ceux et celles qui nous accompagnent dans la foi ne doivent pas nous maintenir dans un rapport de dépendance, mais chercher à s’effacer de plus en plus pour ne pas faire écran entre les croyants et Dieu.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.