5Apollos, c'est qui ? Et Paul, c'est qui ? Nous sommes seulement des serviteurs de Dieu. C'est par nous que vous êtes devenus croyants, et chacun de nous a travaillé selon les dons que Dieu lui a faits. 6Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait pousser.

Notre part du job

Jour après jour, je suis frappé par l’omnipotence de Dieu. Que ce soit pour faire pousser une plante ou sauver une âme. Et ce qui était valable du temps de Paul l’est encore aujourd’hui.

Mais alors si Dieu peut tout, je ne sers à rien ? Faux ! Être conscient de la puissance divine ne revient pas à se dire « de toute façon, il se chargera de tout, je peux vaquer à mon petit train-train. » Chacun-e de nous à une mission adaptée et devrait avoir pour but de la mener à bien. Reconnaître que c’est la main divine qui fait croître n’est pas inconciliable avec s’investir à fond dans notre tâche.

Prière :

Seigneur, aide-moi à faire ma part du travail et à planter ou arroser selon mes capacités.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.