7En effet, qui te rend supérieur aux autres ? Tout ce que tu as, c'est Dieu qui te l'a donné, n'est-ce pas ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te vanter, comme si tu ne l'avais pas reçu ?

Moins pour plus

Connaissez-vous le « minimalisme » ? Cette philosophie invite à se libérer de tout ce qui n’est pas important pour nous afin de se centrer sur l’essentiel et ce qui nous rend heureux. Applicable aux choses matérielles, mais aussi au reste (engagements, relations…), cette approche permet de faire de la place autour et au fond de soi.

Que l’on ait beaucoup ou peu, par choix ou pas, rien ne nous appartient. Même ce que j’ai gagné à la sueur de mon front ? Plutôt que la possession, c’est la reconnaissance qui devrait primer. Une attitude humble permettant d’apprécier encore plus chaque chose. Et chaque moment.

Et si je savourais les cadeaux que Dieu a pour moi aujourd’hui ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.