12Certains disent : « Tout m'est permis. » Oui, mais tout n'est pas bon pour vous. « Tout m'est permis », c'est vrai, mais je ne veux pas être esclave de quelque chose.

Une saine liberté

Dans une société de plus en plus libérale, la notion de « j’fais c’que j’veux » semble plus présente que jamais. On aime se sentir libre comme l’air. Et pourtant, se sentir libre ne signifie pas l’être pour autant.

Partir de l’idée que ce qui n’est pas interdit est bon… c’est dangereux. Les « mais » de l’apôtre Paul sont là pour nous le rappeler. OK, mais comment savoir ce qui est vraiment bon pour moi ? Une piste peut être de s’appuyer sur la Bible, cette Parole divine qui est tout et qui peut éclairer chacun-e. Alors, osons nous plonger dans sa richesse – y compris dans les textes qui nous « dérangent » – pour en ressortir grandi et plus libre que jamais. Pour de vrai.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.