17Si c'était moi qui avais choisi ce travail, oui, j'aurais droit à un salaire. Mais comme je ne peux pas faire autrement, je fais simplement ce que je dois. 18Alors, quel est mon salaire ? C'est d'offrir la Bonne Nouvelle gratuitement. Je l'annonce sans profiter des droits qu'elle me donne.

Une question de confiance

« J’ai parfois du mal avec l’apôtre Paul, Seigneur. Par moment, il m’inspire. Mais son exemple me fait plutôt peur dans certains cas. Ce qu’il affirme dans ces versets – travailler pour toi sans salaire – je ne crois pas que je pourrais l’imiter. »

J’ai l’impression que Dieu me fait un sourire indulgent en m’entendant formuler cette prière. Comme s’il me disait : « Mais qui te demande de faire comme Paul ? Ce qui me plaisait chez lui, c’était sa confiance en moi. Et toi, as-tu confiance en moi ? »

« Euh… oui, Seigneur. J’ai confiance, mais viens au secours de mon manque de confiance… »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.