9Vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Mais attention, cette liberté ne doit pas faire tomber les chrétiens fragiles dans le péché !

Enfin libre de faire ce que je veux !

Georges Orwell a dit que la liberté c’est l’esclavage. Ah, cette sacrosainte liberté ! Avec la situation de la pandémie, ce qui marque le plus, c’est la privation de liberté individuelle. Cette valeur fondamentale à notre société libérale est mise à mal.

Dieu nous appelle à la liberté. Nous sommes libres en lui. Mais avons-nous vraiment saisi et compris quelle est cette liberté ? Pour ma part, je pense que je suis loin d’avoir saisi ce que cela signifie.

Mais je retiens que, moi, j’ai une liberté de faire ce que je veux. Mais qu’il semblerait qu’il y ait des autres autour de moi à qui je dois faire attention. Si Sartre voit en ces autres l’enfer, je peux concevoir aussi qu’ils deviennent le centre de ma préoccupation et m’ouvrent à une autre liberté. Celle de vouloir le bien de l’autre avant toute chose.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.