2Oui, la vie s'est montrée, et nous l'avons vue. Nous en sommes témoins, et nous vous annonçons cette vie avec Dieu pour toujours. Elle était près du Père et elle s'est montrée à nous.

Le miracle de la vie

La vie fait partie intégrante de notre être : si nous sommes là, c’est que nous sommes vivants !

Sommes-nous toujours émerveillés de nous savoir en vie ou, en réfléchissant plus loin, sommes-nous sûrs d’être bien vivants ou faisons-nous partie de ces êtres qui vivotent, telle une plante qui se flétrit, puis suite à un apport d’eau repique pour un temps ? Quelle est la qualité de notre vie ? Cela dépend de nous, de notre désir d’aspirer à cette vie abondante qui nous est proposée. Tout est à notre disposition !

Nous savons tous que pour chacun il arrivera un moment où cette vie s’arrêtera, sans que nous le voulions. Mais alors, ce sera pour avoir la vie avec Dieu pour toujours. Est-ce que cela nous émerveille ?

Le scoop du jour est que cette vie-là, nous pouvons la vivre dès aujourd’hui. C’est cela le miracle de la vie !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.