17Si l'amour est parfait en nous, nous pouvons être pleins de confiance pour le jour où Dieu nous jugera. Pourquoi ? Parce que notre vie dans le monde ressemble à celle de Jésus-Christ.

Amour, confiance & jugement…

Si vous êtes comme moi — et sur ce point, je ne pense pas être original — il y a un intrus dans les trois mots de ce titre. Amour et confiance, d’accord, ils sont bien évidemment de la même fratrie, pétris des mêmes valeurs, intimement liés l’un à l’autre, mais jugement… voilà un vocable bien désagréable.
Et pourtant, lorsque l’amour et la confiance sont au rendez-vous, le jugement ne devrait pas nous faire peur, il pourrait même être salutaire.

Se laisser évaluer, défier, corriger même, par quelqu’un qui nous aime et qui nous fait confiance est un travail utile et nécessaire.

Serions-nous à ce point imbus de nous-mêmes pour nous imaginer parfaits ?
Si je dois être jugé, que ce soit par ceux que j’aime et qui m’aiment…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.