7Amis très chers, aimons-nous les uns les autres, parce que l'amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu et ils connaissent Dieu. 8Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour.

L’amour ne ment pas…

Dans nos cultures où le paraître prime sur l’être, nous sommes devenus de vrais caméléons, capables de prendre la couleur de l’endroit et du moment pour faire partie de « la masse » avec l’espoir d’être accepté.

Dans le royaume de Dieu, ce genre de comportement ne fonctionne pas, la raison en est simple : l’amour du prochain est la pierre de touche.

Dans ce royaume, l’amour est le signe distinctif, la seule pièce d’identité nécessaire pour s’y déplacer. L’amour ne nous appartient jamais, mais comme pour la vérité, nous pouvons lui appartenir, parce qu’il vient de Dieu.

Prière :

Remplis-moi de ton amour afin que je sois identifié comme quelqu’un « qui te connaît ».
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.