22En obéissant à la vérité, vous êtes devenus purs, pour aimer sincèrement vos frères et vos sœurs chrétiens. Aimez-vous donc les uns les autres, de tout votre cœur. 23La parole de Dieu vous a fait naître de nouveau. Et cette Parole n'est pas comme une graine qui meurt. Elle est vivante, elle ne meurt pas, elle dure toujours.

Théoculture

Vous connaissez déjà l’agriculture, la permaculture, la théiculture, mais j’aimerais vous parler de la Théoculture.

Notre créateur est un grand jardinier, c’est bien connu, il a confié son premier jardin à nos ancêtres et le résultat n’a pas été concluant. Il en faut cependant plus pour le décourager. Sans tenir compte de l’aridité du terrain, il a décidé de cultiver le cœur des humains. Les prophètes ont tenté de préparer le sol, mais le véritable changement est venu par le Fils du Jardinier, il nous propose de greffer sa vie sur la nôtre. Cette semence d’éternité est immortelle, il nous revient cependant de la cultiver… ce n’est pas une promesse pour l’au-delà, mais une nouvelle qualité de vie pour aujourd’hui.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.