8Jésus, vous ne l'avez pas vu, et pourtant vous l'aimez. Vous ne le voyez pas maintenant, et pourtant vous croyez en lui. C'est pourquoi vous êtes remplis d'une très grande joie, une joie si grande qu'on ne peut même pas en parler.

Muet d’amour…

« Il y a des moments tellement beaux, il n’y a que le silence pour le dire » … chante Cabrel dans son morceau « Quelqu’un de l’intérieur ». Il est apparemment d’accord avec Pierre qui nous parle d’une joie tellement grande qu’il n’y a pas de mots pour la décrire. Cette joie inexprimable est une résurgence de l’amour de Dieu répandu dans nos vies par l’Esprit du Christ. Elle nous inonde, nous comble, nous submerge, nous rassasie pleinement… et nous cloue le bec !

À une époque où nous avons tendance à exposer nos vies plutôt qu’à les vivre, il est important de se rappeler qu’il existe des réalités intérieures qui ne peuvent pas être diffusées sur les réseaux sociaux, mais qui remplissent et donnent du sens à nos vies.

Merci mon Dieu pour la réalité de ta joie en moi.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.