11Amis très chers, vous êtes des gens de passage et des étrangers sur cette terre. C'est pourquoi je vous le demande : ne suivez pas les désirs mauvais qui luttent contre vous.

Nomades ou sédentaires ?

En recevant la vie d’en haut et les mutations qu’elle génère, nous sommes devenus des nomades. Nous traversons cette vie avec la conscience d’être en transition pour une existence meilleure, dans une autre patrie. Malheureusement, il nous arrive de l’oublier. Nous tombons alors dans les travers de la sédentarisation.

Accumulation de choses inutiles, énergie dépensée pour des richesses intransportables… nous passons notre temps à lutter contre des tentations que nous n’aurions pas si nous étions restés légers et voyageurs. Gardons à l’esprit l’exemple du Christ : sans lieu où reposer sa tête et cependant chez lui partout.

C’est peut-être le moment de repenser nos vies, de ressortir nos sacs à dos et de reprendre la route…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.