1De façon semblable, vous, les femmes, obéissez à votre mari. Alors, même si votre mari ne croit pas à la parole de Dieu, il sera gagné à la foi par votre conduite, et cela, sans paroles. 2En effet, il verra combien votre vie est pure et pleine de respect.

Bloqué par un mot

Nous sommes marqués par notre époque, notre culture, et par les thèmes de notre actualité. Mais le texte biblique a été écrit il y a plusieurs milliers d’années, donc notre culture lui est étrangère.

Dire à une femme d’obéir à son mari, à une époque de lutte contre la domination de l’homme, contre les violences conjugales, contre les féminicides… Choquant ! On bloque sur ce mot, et on n’arrive plus à lire la suite.

Mais il y a 2000 ans, personne n’est choqué de lire ça, les lecteurs arrivent donc à poursuivre. Et voici ce qu’ils y trouvent : obéir, c’est avoir une vie pure et pleine de respect qui soit un témoignage vivant de notre foi en Christ.

Alors, toujours aussi choqué ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.