10Mettez-vous au service des autres, selon le don que chacun a reçu. Soyez comme de bons serviteurs qui prennent soin des dons variés de Dieu.

Mes dons ?!

Quels sont mes dons ? Drôle de question, il semble qu’ils soient utiles pour prouver notre valeur. En vrai, c’est quoi « avoir un don » ? Est-ce recevoir un don ? Ou offrir un don ? Les deux sont possibles. Mais avoir, thésauriser mes dons ? C’est un non-sens de notre modèle de pensée capitaliste ! Les dons viennent de Dieu pour être offerts aux autres.

Le don ne se garde pas, il se manifeste, il se partage, et il n’est pas là pour nous valoriser, mais pour soutenir, encourager. Garder un don ou l’utiliser pour soi, c’est le pervertir.

Alors mettons-nous au service des autres avec ce que nous recevons, car comme dit un proverbes Gitan « tout ce qui n’est pas donné est perdu » et ça fonctionne aussi avec « tout ce qui n’est pas reçu est perdu. » ;-)
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.