6C'est pour cela que la Bonne Nouvelle a été annoncée même aux morts. Ils ont été jugés selon ce qu'ils ont fait, comme tous les humains. Mais maintenant, grâce à l'Esprit Saint, ils peuvent vivre selon Dieu.

Bloqué par le mystère

Annoncer la Bonne Nouvelle aux morts ? Moi, quand ça devient bizarre, je préfère ne pas aller plus loin.

Il y a dans la Bible des choses mystérieuses, qui touchent à des êtres spirituels, à des miracles, ou simplement à Dieu lui-même.

Parfois ce mystère n'en est pas un, il me manque juste un élément pour comprendre le texte, comme une donnée historique ou culturelle. Ça, je peux le chercher, ou demander à un croyant plus expérimenté.

Mais il restera toujours une part de mystère dans la Bible. Déjà parce que Dieu est trop immense pour que des humains puissent le comprendre parfaitement. Mais soyons heureux justement qu’un Dieu si grand accepte de se présenter à nous aussi simplement.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.