6Faites-vous petits sous la main puissante de Dieu, pour qu'il vous honore quand le moment sera venu. 7Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu'il prend soin de vous.

Petit ?!

Non, je ne veux pas être petit. Je veux être associé à la puissante main de Dieu. C’est un cri du cœur. La loi du plus fort qui s’applique dans tous les domaines de la vie nous le montre bien. Être petit et humble est une catastrophe pour notre survie et une prise de risque inutile. Si t’es petit, t’es insignifiant, t’es comme rien !
Si encore, ce n’était que sous la main de Dieu ça pourrait aller… à condition qu’il me bénisse et que je sois un « petit » qui réussisse grâce à lui.

Mais si je suis petit, tous les grands vont me taper dessus et s’appuyer sur ma tête pour essayer de se grandir encore plus.

À méditer :

L’honneur dont parle Pierre, ce n’est pas forcément pour aujourd’hui ou demain, ce sera dans le royaume de Dieu, pour ceux qui seront sauvés !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.