21Samuel fait avancer la tribu de Benjamin par clans. Le clan de Matri est désigné. Puis dans ce clan, Saül, fils de Quich, est désigné. Des gens le cherchent, mais personne ne le trouve. 22Ils demandent encore au SEIGNEUR : « Est-ce que cet homme est venu ici ? » Le SEIGNEUR répond : « Il se trouve au milieu des bagages, il est caché là-bas. » 23On court le chercher, et il se présente au milieu du peuple. Il dépasse tout le monde de la tête.

Faire accepter un chef

Samuel savait quel était le roi que Dieu avait choisi. Il a néanmoins pris le temps de réunir le peuple pour qu’il écoute lui aussi Dieu. Et Dieu parle… Il révèle même où s’est caché celui qu’il a choisi et qui espère échapper à sa fonction.

Il est tentant, lorsqu’on a reçu de Dieu une direction, de vouloir l’imposer aux autres. Un tel comportement engendre des incompréhensions, des critiques, des dissensions.

Réflexion :

Si tu as des responsabilités, que ce soit dans le corps de Christ ou dans le domaine séculier, comment pourrais-tu faire pour amener ceux sous ta direction à écouter Dieu collectivement et à accepter certaines décisions importantes ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.