15Ils vont tous au Guilgal. Là, devant le SEIGNEUR, ils proclament Saül roi. Puis ils offrent des sacrifices de communion au SEIGNEUR. Saül et tous les Israélites font une grande fête.

Viva la fiesta !

Dieu nous invite à faire la fête. Une fête où l’on ne fixe pas un prix, toujours trop élevé pour les uns et trop bas pour les autres. Une fête qui fédère tout le monde et où il n’y a pas d’exclu. Une grande fête, pas une fête avec des plats minables où l’on s’ennuie à mourir. Avez-vous vu comment cette fête a été organisée ? Chacun a été invité à offrir à Dieu un sacrifice de communion.

Réflexion :

Et si, en prévision de la prochaine fête à l’église, nous invitions nos frères et sœurs à offrir à Dieu un « sacrifice de communion » sous la forme qu’ils souhaitent et du montant qu’ils souhaitent afin que les organisateurs puissent préparer une vraie fête qui unisse toute l’Église ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.