21Si vous vous éloignez de lui, ce sera pour suivre des faux dieux. Or, ils ne servent à rien et ils ne peuvent sauver personne, puisque ce sont des faux dieux.

Les dieux en carton

Notre société nous réserve bien des surprises. Nous y vivons davantage de libertés qu’auparavant, mais aussi beaucoup plus de responsabilités, et donc de poids à porter (notre vie sentimentale, notre épanouissement personnel, professionnel, et le salut de la planète). Comment tenir seul·e face à ces défis ?

Des réponses toutes faites, des lignes de conduite ne deviennent-elles pas nos nouveaux « faux dieux » ?
C’est peut-être cela que « le Dieu qui sauve » a à proposer. Faire tomber les idoles que l’on suit aveuglément, certains stéréotypes de la famille, de l’église et du travail… Ce qui ne veut pas dire de tout balancer, mais d’oser questionner mon rapport à eux, de ne pas les laisser m’enfermer, ce qui est déjà une forme de salut.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.