21Avant le combat, des Hébreux s'étaient mis au service des Philistins et ils combattaient de leur côté. Maintenant, ils se mettent du côté d'Israël, avec Saül et Jonatan.

Se battre au côté de ...

Les Hébreux étaient asservis et devaient mener la guerre de leur oppresseur. Dès lors qu’ils trouvent des partenaires en Israël qui combattent et défendent leurs valeurs (Saül et Jonatan), ils se rallient à eux et se battent à leurs côtés.

Quant à moi, quels sont les combats que je n’arrive pas à mener faute de moyens ? Y aurait-il des partenaires que je souhaiterais rejoindre pour mener une lutte qui me dépasse ? Ou bien y a-t-il des ami·e·s qui me permettraient de sortir d’une situation d’oppression ? Ou encore, dans quels domaines suis-je moi-même cet oppresseur qui écrase la révolte ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.