37Saül demande à Dieu : « Est-ce que je dois descendre et poursuivre les Philistins ? Est-ce que tu vas les livrer en notre pouvoir ? » Mais ce jour-là, Dieu ne répond pas.

Aujourd’hui, pas de réponse !

Quoi de plus perturbant que de poser une question et de ne pas obtenir de réponse, surtout lorsque celle-ci est importante pour la suite.

C’est vrai, combien de fois avons-nous posé une question à Dieu sans percevoir un brin de réponse, comme si Dieu n’était plus là, parti pour la journée !

Ou encore, lorsque la personne à côté de nous est plongée dans ses réflexions et donne l’impression de ne pas nous écouter…

Comment réagir dans ces situations ? Ne plus poser de questions ? Persévérer ?

Allons-nous questionner Dieu aujourd’hui et allons-nous obtenir une réponse ? Dieu seul le sait. L’important est de maintenir notre relation avec Dieu, encore et encore, car Dieu, lui, au-delà des apparences, nous écoute toujours.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.