2voici ce que le SEIGNEUR de l'univers te dit : “ Quand le peuple d'Israël est sorti d'Égypte, les Amalécites lui ont coupé la route, et je ne l'ai pas oublié. 3Eh bien, maintenant, va les attaquer. À cause de moi, détruis complètement tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié pour eux ! Fais mourir tout le monde : les hommes et les femmes, les enfants et les bébés, les bœufs et les moutons, les chameaux et les ânes ! ” »

Choqué !

Je sélectionne les versets de l’Express’O, mais je n’avais pas prévu de commenter celui-ci. On y trouve une des raisons pour lesquelles les gens sont révoltés par Dieu et un des aspects non assumés par les chrétiens qui adhèrent au Christ non violent, mais qui ne peuvent pas s’identifier à un Dieu génocidaire. En effet, c’est violent.

La notion de justice évolue, la responsabilité individuelle efface la collective. La peine de mort est toujours en débat, mais face à des atrocités pas si éloignées, nous sommes peut-être les premiers à réclamer des solutions radicales.

Si tout ceci nous révolte, alors laissez-moi vous dire que pour assurer notre confort, nous ne sommes pas tant mal à l’aise de l’exploitation et de l’extermination de peuple, renseignez-vous sur les Ouïghours, le Nord Kivu ou les forêts équatoriales !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.