6Quand Jessé et ses fils arrivent, Samuel voit Éliab et pense : « C'est sûrement lui que le SEIGNEUR a choisi. » 7Mais le SEIGNEUR lui dit : « Cet homme est beau et il est grand. Mais ne fais pas attention à cela ! Ce n'est pas lui que j'ai choisi. Je ne juge pas comme les êtres humains. Les gens font attention à ce qui se voit, mais moi, je regarde le fond du cœur. »

L’apparence est l’appât rance

Houhou Samuel, t’as rien appris avec l’histoire de Saül ? T’étais pourtant aux premières loges puisque c’est déjà toi qui l’avais oint. Lui aussi, il était grand, beau et fort, mais tu sais ce qui est en train de se passer avec lui. Éliab a tout pour plaire et toi, tu mors à l’hameçon, mais parfois le choix fait sur l’apparence a un goût amer.

En lisant cette phrase qui est devenue célèbre, je me demande tout de même ce que Dieu avait vu dans le cœur de Saül, lorsqu’il se cachait au milieu des bagages pour ne pas être nommé roi … et pour vous dire la vérité, je me demande souvent ce que Dieu voit en moi, au fond de mon cœur.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.