24Quand les Israélites voient Goliath, ils ont tous très peur et ils reculent. 25Chacun dit : « Vous voyez cet homme-là ! Il vient nous provoquer. C'est pourquoi il s'avance vers nous. Si quelqu'un réussit à le tuer, le roi lui donnera beaucoup de richesses. Il lui donnera sa fille en mariage, et la famille de son père ne paiera plus d'impôts en Israël. »

Même pas peur !

T’est-il déjà arrivé d’avoir très peur de quelque chose ou de quelqu’un ? Dans nos sociétés hyper sécurisées, ce sentiment se rencontre de moins en moins souvent, cela ne signifie pas pour autant que nous ne sommes pas en proie à la peur, simplement, elle revêt des aspects différents. Le gigantesque Goliath se mue en des formes plus subtiles : angoisses, peurs du lendemain, manque de confiance… Qu’importe le genre de peur que nous connaissions ce qui est grave, c’est qu’elle nous garde prisonniers de son emprise et nous interdit toute forme d’épanouissement et de paix.

Prière :

Père, tu connais mes peurs, viens m’en délivrer et m’accorder la paix que tu me promets.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.