39David met encore l'épée de Saül par-dessus la cuirasse. Il essaie d'avancer, mais il n'y arrive pas. En effet, il n'est pas habitué à cet équipement. Alors il dit à Saül : « Avec tout cela, je ne peux pas marcher, je n'ai pas l'habitude. » Et il enlève l'équipement de Saül. 40David prend son bâton et il va choisir cinq pierres bien lisses au bord du torrent. Il les met dans son sac de berger. Il prend sa fronde dans sa main et s'avance vers Goliath.

Voyager léger

Je me souviens d’un reportage sur la Haute Route, ce parcours exigeant à travers les Alpes qui relie Chamonix à Zermatt. Au départ, le guide fit vider tous les sacs des participants et en retira tout ce qui était inutile. Dans l’effort de longue durée, chaque gramme pèse !

Dans la vie spirituelle, nous pouvons aussi nous embarrasser de charges inutiles : doutes, remises en question incessantes, peurs, discussions stériles, polémiques qui affaiblissent, rivalités…

Aujourd’hui est peut-être le jour où nous devons vider notre sac et nous débarrasser au bord du chemin de tout ce qui est inutile, de tout ce qui nous encombre et nous affaiblit.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.