28Saül constate et comprend ceci : le SEIGNEUR est avec David, et Mikal, sa fille, l'aime. 29Alors le roi a encore plus peur de David et il se met à le détester pour toujours.

Face à face avec Saül

Mettons-nous à la place de Saül : on est roi d’Israël, notre meilleur officier remporte tout, porté par le Seigneur et une de nos filles en pince pour lui. Situation radieuse. Mais Saül ne s’en rend pas compte. Son comportement égoïste et son éloignement de Dieu lui obstruent la vision.

Imaginons maintenant qu’on soit face à Saül, que ferait-on ? Je voudrais lui arracher ses œillères pour qu’il réalise qu’il se détruit alors qu’il a tout pour bien faire ! Mais d’autres y ont pensé avant moi, sans succès. Par contre, si le roi s’était repenti, l’histoire aurait sans doute été différente. On ne peut plus rien faire pour Saül, mais son récit doit nous ouvrir les yeux.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.