7Toutes joyeuses, elles chantent en se répondant : « Saül a battu 1 000 ennemis, David en a battu 10 000 ! » 8Saül est très en colère, ce chant ne lui plaît pas. Il se dit : « Quoi ? 10 000 ennemis pour David, et moi, je n'en ai que 1 000 ! Il ne lui manque plus que le pouvoir royal ! »

La saison de trop ?

Federer, Messi, Brady, Rossi … autant de champions hors-normes qui laisseront une trace indélébile. Et autant de compétiteurs avec cette question : quand arrêter ? Un choix cornélien, entre recherche perpétuelle d’excellence et crainte de faire la « saison de trop ». Celle où les motivations ne sont plus les bonnes, où l’aigreur et la jalousie priment sur la joie. Cette saison dans laquelle Saül semble se trouver.

Et à notre niveau, quels sont les domaines où cela nous guette ? Est-on encore à notre place dans nos projets, guidé par de saines motivations ? Y réfléchir avec Dieu, c’est la possibilité de se faire secouer, mais c’est surtout l’opportunité de pouvoir avancer.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.