11Saül envoie des gens à la maison de David pour le surveiller et pour le tuer le matin. Mais Mikal, la femme de David, le prévient : « Si tu ne t'échappes pas cette nuit, demain tu seras mort. » 12Alors elle le fait descendre par la fenêtre, et David s'enfuit pour sauver sa vie.

S’accrocher comme David

On le sentait venir, l’incorrigible Saül est revenu sur sa parole, David a alors meilleur temps de surveiller ses arrières et d’écouter les conseils de sa femme. Heureusement, il est rodé vu que son beau-père n’en est pas à sa première tentative de meurtre !

Menacé, pourchassé, trahi, David aurait eu de quoi abdiquer. Et on aurait difficilement pu lui en vouloir. Pourtant – accroché à Dieu au moins aussi bien qu’il a dû l’être pour se sauver par la fenêtre – le jeune homme ne jette pas l’éponge. Courageux, honnête et obéissant, il s’enfuit certes, mais il file surtout vers sa destinée et une pluie de bénédictions.

Et moi, je fais quoi quand la situation se complique ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.