5Il a risqué sa vie pour tuer le Philistin Goliath. Et ce jour-là, le SEIGNEUR a donné une grande victoire à Israël. Tu as vu cela et tu étais très heureux. En versant le sang d'un innocent, en faisant mourir David sans raison, tu commettrais un péché. Pourquoi donc ? » 6Saül écoute Jonatan et il dit : « Par le SEIGNEUR vivant, personne ne fera mourir David, je le jure ! »

La vérité d’un jour …

Incroyable ! Une lueur d’espoir ! On en parlait hier et voilà que Jonatan s’est attelé à la difficile tâche de remettre Saül sur le droit chemin. La technique est ingénieuse : rappeler des faits avérés et réjouissants pour créer un élan positif. Le plus fou c’est que ça semble marcher.

Pourtant, sans vouloir spoiler la suite, disons que l’espoir sera de courte durée. La vérité d’un jour n’étant pas toujours celle du lendemain. Quant aux propos de Saül, ils mettent en lumière une évidence : affirmer que le Seigneur est vivant doit aller de pair avec un comportement approprié.

Que Dieu vive réellement en nous et qu’Il nous aide à agir de façon conséquente avec nos paroles.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.