30Saül se met en colère contre Jonatan et il lui dit : « Fils de chienne ! Je le sais, tu as pris pour ami ce fils de Jessé. C'est ta honte et celle de ta mère ! 31Mais écoute bien ceci : tant que David est vivant, tu ne seras pas en sécurité. Tu ne pourras pas être roi. C'est pourquoi fais-le arrêter, et qu'il vienne ici, car il mérite la mort ! »

Obstacle au pouvoir

Je me demande si Saül aurait dû écrire un livre sur l’éducation. En tout cas, je pense qu’aujourd’hui il aurait eu quelques soucis avec des associations pour la protection de l’enfance et de la femme. Voilà une façon bien étrange de parler à son fils et de traiter sa femme, ou pour l’époque, une de ses femmes.

Mais, car il en faut bien un, le besoin de détruire ce qui pourrait faire obstacle au pouvoir reste bien d’actualité. Car si nous ne traitons pas ouvertement les enfants et les femmes de cette manière aujourd’hui, nous utilisons, parfois, d’autres subterfuges pour détruire celui ou celle qui fait obstacle à mon pouvoir. Nous sommes plus soft dans les paroles, mais face au pouvoir, au fond de nous, il y a le même combat.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.