1David part de là et il se réfugie dans la grotte d'Adoullam. Ses frères et toute sa famille l'apprennent et ils viennent le rejoindre. 2De plus, les gens en difficulté, ceux qui ont des dettes, tous les mécontents, environ 400 personnes, viennent avec lui. David devient leur chef.

Troupeau de « pas contents »

Comme les moutons, les abeilles et les loups, les humains sont des créatures grégaires, nous aimons faire partie d’un troupeau, d’une masse – plus ou moins grande – qui nous apporte chaleur, sécurité, sentiment d’appartenance et d’identité. Il n’y a rien de mal avec cela, Jésus lui-même déclare que nous sommes son troupeau, nous devons toutefois faire attention à ce qui nous rassemble. Il est souvent plus facile de «  s’agglomérer  » par négativité que pour des raisons positives. En cette période étrange où nos repères sont bousculés, il y a tellement de troupeaux de «  pas contents  » qui se réjouiraient de nous accueillir pour agrandir leur cercle de râleurs.

N’oublions pas que dans la ruche du Royaume de Dieu, c’est l’amour et le désir de servir les autres qui nous rassemblent.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.