17Quand David a fini de parler, Saül lui demande : « Mon fils David, c'est bien toi qui me parles ? » Puis Saül commence à pleurer très fort. 18Saül continue : « C'est toi qui as raison, et moi, j'ai tort. Tu m'as fait du bien, et moi, je t'ai fait du mal.

Orgueil brisé

Avoir un cœur humble, repentant, qui reconnaît ses erreurs et les regrette profondément. Voilà bien une démarche qui me parle. Parce que ce n’était absolument pas ma tendance naturelle, et j’en souffrais. J’en souffrais, et je faisais souffrir les autres par la même occasion.

Un cœur dur, orgueilleux, ce n’est pas compatible avec l’humilité et la repentance nécessaires à la rencontre avec Dieu. Et le Seigneur veut produire en toi ce cœur doux, ouvert au pardon. Alors, même si c’est dur, même si ça fait mal, arrête de souffrir et de faire souffrir les autres. Et demande à Dieu de briser ce cœur dur.

Psaumes 51 verset 19 : « Ô Dieu, tu n'écartes pas un cœur brisé et contrit. »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.