43David avait déjà pour femme Ahinoam, d'Izréel. Abigaïl et Ahinoam sont donc toutes les deux ses femmes. 44Mikal, la fille de Saül, avait été la première femme de David. Mais son père l'avait donnée pour femme à Palti, fils de Laïch, qui était de Gallim.

Les feux de l’amour

Comment est-ce qu’on considère le mariage ? Si c’est utile, pratique, sympa, ou même obligatoire, désolé, mais je ne parierais pas sur un mariage durable. Parce que cette conception du mariage n’est pas basée sur l’union totale de deux personnes. Et qu’est-ce qui empêche alors d’en changer ?

Mais si je conçois le mariage comme le fait de m’unir à mon conjoint, mon but devient le conjoint. Et dans ce cas je ne veux même pas envisager ces situations dramatiques de couples qui deviennent presque banales de nos jours. Parce que les autres ne sont pas « le conjoint ».

Mais pour ça, il faut être deux à faire du conjoint le but du mariage. Prends juste le temps de t’en assurer.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.