19Le SEIGNEUR va vous livrer, toi et le peuple d'Israël, au pouvoir des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, dans le monde des morts, et ton armée sera au pouvoir des Philistins. »

Quand la peur coûte très cher

Le roi Saül est hanté par la peur de perdre sa couronne. Finalement, c’est sa peur elle-même qui lui fait tout perdre… Pour se rassurer avant une bataille, il se met en contact avec le monde des morts pour parler au prophète Samuel, ce qui déplaît à Dieu. Samuel lui annonce alors sa défaite.

Les fans de Star Wars, cela vous rappelle peut-être l’histoire d’Anakin Skywalker.
Le tribut de la peur peut être très lourd.

Comment éviter de se laisser contrôler par elle ? Si on essaie d’étouffer notre peur, on n’arrivera à rien, on finira par avoir peur d’avoir peur… Mais si on regarde à tout ce qui nous fait du bien, en premier lieu vers Dieu, notre peur reprendra une place raisonnable dans notre vie.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.