5Quand Saül voit le camp des Philistins, il a très peur et il commence à trembler. 6Il consulte le SEIGNEUR, mais le SEIGNEUR ne lui répond pas : ni en rêve, ni par les objets sacrés du prêtre, ni par un prophète.

Le silence de Dieu est une main tendue

Connaissez-vous aussi ces moments de désert, où Dieu semble loin, où il semble briller par son silence ? De nombreux textes bibliques font état d’une telle expérience, ainsi que les témoignages des croyants de tous les temps.

Dans ces silences, Dieu se révèle à nous autant que dans les moments où il semble tout proche. Il révèle simplement une autre face de son être : sa part qui nous dépasse, qui reste pour nous un mystère. C’est ce qu’on appelle sa transcendance. Par son silence, par le fait de ne pas se conformer à nos attentes, Dieu veut nous amener plus loin, plus près de la vérité, plus près de lui.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.