9Et vous verrez ce qui se passera. Ou bien les vaches prendront la route d'Israël, en allant vers Beth-Chémech. Cela voudra dire que c'est le Dieu d'Israël qui nous a fait tout ce mal. Ou bien les vaches prendront un autre chemin. Alors nous le saurons : ce n'est pas lui qui nous a envoyé ces malheurs, mais ils sont arrivés par hasard. »

Mais pourquoi ?

Combien de fois nous sommes-nous posé cette question ? Pourquoi ceci, pourquoi cela… Elle nous hante parfois. Alors nous refaisons les scénarios avec des « si » bien que nous soyons conscients qu’ « avec des si, on mettrait Paris en bouteille. »

Nous pouvons décider de laisser Dieu au contrôle. Certaines situations nous dépassent simplement, mais Lui n’est pas dépassé. Nous pouvons accepter que « je n’ai pas besoin de toujours savoir pourquoi… »

À méditer :

Et si Dieu voulait autre chose que moi qui veux comprendre et contrôler tout… Se pourrait-il qu’avoir la foi, c’est aussi renoncer à avoir réponse à tout ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.