7Le SEIGNEUR lui dit : « Écoute-les ! Accepte ce qu'ils demandent. Ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi. Ils ne veulent plus que je sois leur roi. 8Depuis le moment où je les ai fait sortir d'Égypte jusqu'à maintenant, ils m'ont toujours abandonné. Ils ont adoré d'autres dieux. Ils font la même chose avec toi.

Spleen divin

Il est assez rare que Dieu nous dévoile ses sentiments. Généralement, il se borne à nous rassurer, nous consoler, nous encourager. Mais là, trop c’est trop ! Face au vague à l’âme de son prophète, le Seigneur décide de remettre les choses dans leur juste perspective : « ce n’est pas toi qui es au cœur du problème, c’est moi ! »

Nous avons parfois besoin que Dieu réajuste notre vision, nous révèle ce que notre égocentrisme nous empêche de discerner, à savoir : l’immense souffrance de notre Seigneur face à la dureté d’un monde qui le rejette.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.