3Nos paroles ne s'appuient pas sur des choses fausses, nous n'avons pas de mauvaises intentions, nous ne cherchons pas à tromper ! 4Au contraire, Dieu nous a trouvés capables et il nous a confié sa Bonne Nouvelle. Maintenant, quand nous parlons, ce n'est pas pour plaire aux hommes, c'est pour plaire à Dieu, qui voit le fond de notre cœur.

Pour les humains ou pour Dieu ?

Sacrée affirmation dont l’apôtre Paul nous gratifie là ! Et autant dire qu’avec cet énoncé d’un comportement si proche de la perfection, la barre est mise très haut. Trop ? Pas nécessairement.

Le défi est de taille, mais il prend sa réelle valeur lorsqu’on le relève pour Dieu et non pour les hommes. L’occasion de se demander quel regard nous importe vraiment : celui d’un Seigneur qui voit l’invisible ou celui d’humains centrés sur ce qui saute aux yeux ?

Ancrer sa vie en Dieu c’est lui remettre nos pensées, nos désirs et nos paroles. Jour après jour et pas juste quand ça nous arrange. En prenant conscience que la vérité se trouve au fond de notre cœur et non dans ce que nous choisissons de montrer aux autres.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.