5Ne vous laissez pas entraîner par les mauvais désirs, comme les autres qui ne connaissent pas Dieu. 6À ce sujet, personne ne doit faire de tort à sa sœur ou à son frère chrétiens, ni les tromper. Le Seigneur punit tout cela, nous l'avons déjà dit et redit.

Valeur ajoutée

Même si la ligne de conduite est claire, elle est rappelée aux chrétiens de Thessalonique, pourtant relativement exemplaires. Rappel nécessaire donc, mais surtout essentiel quant à son application : vit-on vraiment ce que l’on sait être juste ?

Aujourd’hui, il arrive que certains chrétiens soient décrits par des tierces personnes comme ayant « quelque chose en plus ». Cette définition est intéressante car on ne parle pas là d’une grande connaissance de la Bible ou d’une régularité à toute épreuve le dimanche, mais bel et bien d’une dimension différente dans la vie quotidienne. Je ne suis pas pareil lorsque je connais Dieu, mais cela se voit-il dans mon comportement ?

Une prière :

Seigneur, aide-moi à avoir ce plus qui fait la différence.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.