1Frères et sœurs, au sujet de la date et du moment où le Seigneur viendra, vous n'avez pas besoin qu'on vous écrive. 2Vous le savez très bien vous-mêmes, le jour du Seigneur arrivera comme un voleur dans la nuit.

Sommes-nous prêts ?

On pourrait discuter des jours sur le quand et le comment du retour du Seigneur. Cela ne signifie pas pour autant que nous serions proches de la réalité, tant cela dépasse l’entendement humain. A l’opposé, ça ne veut pas non plus dire qu’il ne faut pas y penser. Tentons donc d’attendre ce moment avec joie et espérance, sans nous laisser paralyser par l’ampleur de l’évènement.

Peu importe la manière dont on perçoit le retour du Christ, rien n’empêche de s’y préparer. En se demandant ce que l’on pourrait faire de plus par exemple. Mettre certaines choses au clair ? Témoigner et s’engager davantage ? Ou toute autre démarche nous permettant de répondre à la question : si le Seigneur revenait aujourd’hui, serais-je prêt ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.